Notre mission

Un appui personnalisé individuel ou collectif pour améliorer ses compétences, ses connaissances mais aussi son savoir-être afin de dynamiser et de “repulper” sa trajectoire professionnelle.

Notre équipe  Notre manifeste 

Photo

Sabine Peters

Aux origines du projet, il y a le constat simple et sans appel de Sabine Peters, la fondatrice de GLOSS and BOSS : quand on est une femme avec un parcours « pluriel » qui compte des interruptions, des reconversions, des virages à 360° et que l’on a mis en veille sa carrière pour un temps plus ou moins court, il n’est pas simple de revenir sur le marché du travail, de valoriser son parcours et de le faire rentrer dans les « cases ». Le constat est identique quand on est une femme au parcours linéaire, que l’on est depuis de longues années dans le même secteur d’activité, dans le même poste depuis 10, 15 ans et que l’on souhaiterait évoluer, trouver d’autres opportunités, il n’est pas simple non plus de sortir de sa « case ». Sabine a été agent littéraire, consultante bénévole, DRH, juriste et pas forcément dans cet ordre. Après avoir observé à titre personnel et dans son entourage, les difficultés des candidates versus la richesse de ce qu’elles peuvent et veulent apporter, Sabine a opéré un nouveau virage dans sa vie professionnelle vers l’entrepreunariat pour créer GLOSS and BOSS.
Forte de cette nouvelle expérience, elle a co-fondé avec d'autres femmes "les Elles du Business", réseau de femmes entrepreneurs comme elle ou professions libérales qui souhaitent mettre en commun leurs réseaux et compétences pour développer leur Business dans l'échange autour d'évènements pratiques: speed- dating, visioconférences, Brainstroming pour aborder et trouver des solutions aux problématiques de développement de clientèle.
 

Manifesto

NOUS CROYONS A LA CONVERGENCE DE DEUX PUBLICS À FORT POTENTIEL MAIS QUI S’IGNORENT.
Il existe un vivier de talents à très forte valeur ajoutée et des entreprises qui ont besoin de ces profils pour croître, s’exporter, se développer… 
d’un côté comme de l’autre cela s’explique notamment par la persistance de clichés, et de barrières qu’il faut faire tomber en facilitant la mise en relation, le transfert de compétences et en favorisant les savoir-faire.
LA NÉCESSITÉ DE FÉMINISER LES ÉQUIPES ET LES ENTREPRISES.
Nous pensons que la mixité et la diversité sont créatrices de valeurs, à la fois humaines et économiques au sein de l’entreprise et sur le marché du travail. Les différentes études menées sur le sujet ne nous détrompent pas, bien au contraire. Pour autant, les femmes se retrouvent encore entre « le plancher collant » et « le plafond de verre ». Ce que nous souhaitons faire chez Gloss and Boss, c’est sortir des modèles actuels et casser les idées reçues mais aussi l’autocensure; et aider celles qui en ont envie grâce à nos experts qui les accompagneront. 
NOUS NOUS ENGAGEONS VOLONTAIREMENT DANS UNE DEMARCHE D'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.
À la fois en nous adressant principalement à une cible « candidate » qui sera confrontée plus fréquemment à des préjugés au long de son parcours professionnel et dont le taux d’employabilité reste inférieur à celui des hommes. Nous nous démarquons également dans notre méthode : une technique de matching qui facilite l’inscription à celles qui ont des parcours dits  atypiques  ou qui ont connu des ruptures de carrière, et qui rencontreront davantage de difficultés à se réinscrire dans la recherche d‘emploi. A celles qui veulent sortir d’un long parcours linéaire et trouver de nouvelles opportunités de carrière, le matching facilitera le transfert de compétences vers d'autres secteurs d'activité.