Notre mission

Un appui personnalisé individuel ou collectif pour améliorer ses compétences, ses connaissances mais aussi son savoir-être afin de dynamiser et de “repulper” sa trajectoire professionnelle.

Notre équipe 

Photo

Sabine Peters

Aux origines du projet, il y a le constat simple et sans appel de Sabine Peters, la fondatrice de GLOSS and BOSS : quand on est une femme avec un parcours « pluriel » qui compte des interruptions, des reconversions, des virages à 360° et que l’on a mis en veille sa carrière pour un temps plus ou moins court, il n’est pas simple de revenir sur le marché du travail, de valoriser son parcours et de le faire rentrer dans les « cases ». Le constat est identique quand on est une femme au parcours linéaire, que l’on est depuis de longues années dans le même secteur d’activité, dans le même poste depuis 10, 15 ans et que l’on souhaiterait évoluer, trouver d’autres opportunités, il n’est pas simple non plus de sortir de sa « case ». Sabine a été agent littéraire, consultante bénévole, DRH, juriste et pas forcément dans cet ordre. Après avoir observé à titre personnel et dans son entourage, les difficultés des candidates versus la richesse de ce qu’elles peuvent et veulent apporter, Sabine a opéré un nouveau virage dans sa vie professionnelle vers l’entreprenariat pour créer GLOSS and BOSS.
Photo

Katharina Reinhard

D’origine allemande, Katharina fait des études de droit quand elle arrive pour un stage à Paris, à l’issue duquel elle est engagée. Elle continue sa carrière de juriste en variant les types de structure : cabinet français, puis américain et aussi à son propre compte avant de rejoindre Suez Environnement où elle est en charge de contrats internationaux et accompagne les filiales allemandes dans des projets internationaux. Katharina enseigne parallèlement le droit civil et commercial allemand à Nanterre, et enseigne par la suite dans deux lycées parisiens. Après cette expérience enrichissante et intéressante, elle se rapproche de Gloss and Boss et décide de s’associer à Sabine pour rejoindre l’équipe de manière effective. Sabine et Katharina se connaissent depuis une dizaine d’années. Katharina a vu le projet naître dans l’esprit de Sabine et son parcours, ses besoins, ses difficultés ont inspiré le concept de Gloss and Boss. Du coup, son implication dans le projet sonnait comme une évidence. Animée par la même conviction qu’il faut améliorer la situation des femmes au travail, changer les mentalités vers plus de souplesse pour plus d’efficacité et d’égalité.

Manifesto

NOUS CROYONS A LA CONVERGENCE DE DEUX PUBLICS À FORT POTENTIEL MAIS QUI S’IGNORENT.
Il existe un vivier de talents à très forte valeur ajoutée et des entreprises qui ont besoin de ces profils pour croître, s’exporter, se développer… d’un côté comme de l’autre cela s’explique notamment par la persistance de clichés, et de barrières qu’il faut faire tomber en facilitant la mise en relation, le transfert de compétences et en favorisant les savoir-faire.
LA NÉCESSITÉ DE FÉMINISER LES ÉQUIPES ET LES ENTREPRISES.
Nous pensons que la mixité et la diversité sont créatrices de valeurs, à la fois humaines et économiques au sein de l’entreprise et sur le marché du travail. Les différentes études menées sur le sujet ne nous détrompent pas, bien au contraire. Pour autant, les femmes se retrouvent encore entre « le plancher collant » et « le plafond de verre ». Ce que nous souhaitons faire chez Gloss and Boss, c’est sortir des modèles actuels et casser les idées reçues mais aussi l’autocensure; et aider celles qui en ont envie grâce à nos experts qui les accompagneront. 
NOUS NOUS ENGAGEONS VOLONTAIREMENT DANS UNE DEMARCHE ESS.
À la fois en nous adressant principalement à une cible « candidate » qui sera confrontée plus fréquemment à des préjugés au long de son parcours professionnel et dont le taux d’employabilité reste inférieur à celui des hommes. Nous nous démarquons également dans notre méthode : une technique de matching qui facilite l’inscription à celles qui ont des parcours dits  atypiques  ou qui ont connu des ruptures de carrière, et qui rencontreront davantage de difficultés à se réinscrire dans la recherche d‘emploi. A celles qui veulent sortir d’un long parcours linéaire et trouver de nouvelles opportunités de carrière, le matching facilitera  le transfert de compétences  vers d'autres secteurs d'activité.