Témoignage – « Se donner la permission d’y arriver »

GLOSS and BOSS donne la parole à Christelle, 47 ans, qui nous entraîne dans son voyage introspectif (et initiatique aussi !) au cœur de son parcours professionnel.


« Se donner la permission d’y arriver »

Christelle Fouchet a fondé son cabinet de coaching, formation et consulting depuis presque deux ans. Elle fait partie de notre sélection de coach testé et approuvé pour vous accompagner. Christelle a bien voulu nous raconter son parcours professionnel en tant que femme. Elle nous délivre, aussi, son approche en matière de leadership au féminin.

Avant de se lancer en solo, Christelle a passé près de 20 ans en tant que cadre en collectivités territoriales où elle a géré plus de 100 personnes, puis en tant qu’élue locale. Une femme dans un monde d’homme. Durant ces années passionnantes, elle a appris à construire son identité de femme en politique et à identifier ses ressources pour s’affirmer et assumer sa fonction.

La cause des femmes la touche et l’interpelle parce qu’elle connait bien leurs problématiques liées à l’exercice du pouvoir. Maintenant qu’elle est coach certifiée, Christelle souhaite accompagner les femmes dans leur parcours professionnel et/ou politique. D’après elle, le préalable pour y arriver, c’est un état d’esprit : aimer gérer, prendre des responsabilités et surtout, se donner la permission d’y arriver.

Pour aider les femmes à s’en donner les moyens, Christelle a créé des programmes d’accompagnements dédiés. Son approche permet à la coachée de développer son leadership. Pour y parvenir, Christelle l’accompagne sur tous les aspects de sa vie de femme : personnel, familial, professionnel…et ainsi, sortir des injonctions pour puiser dans ses envies profondes.

L’objectif étant de les libérer de leurs propres préjugés, de leur autocensure et d’aller chercher en elles les ressorts pour mener leurs projets à bien. Le résultat : un diagnostic personnalisé, la construction d’un projet et la mise en place d’outils et de formation pour le mener à bien.

Les libérer de leurs propres préjugés (..) et d’aller chercher en elles les ressorts pour mener leurs projets à bien 


Le voyage est aussi important que la destination. C’est dans cet état d’esprit que GLOSS and BOSS a été créé. Laisser la place au récit des expériences, à l’explication du cheminement professionnel parfois linéaire, parfois pluriel, parfois ascensionnel, parfois escarpé mais tous sont intéressants et ont leur richesse… C’est pourquoi GLOSS and BOSS ouvre son blog à celles et ceux qui souhaitent partager leur parcours !

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences…et rdv ici pour vous inscrire

Crédit photo – Designed by photoangel / Freepik

L’équipe