Revue du web d’avril – « Entreprises et recrutement »

GLOSS and BOSS s’intéresse particulièrement aux thématiques liées au recrutement pour les entreprises PME / TPE. Une fois par mois, GLOSS and BOSS sélectionne, pour vous, des informations pratiques, insolites ou marquantes. Un mois d’avril tout en chiffres…

Les cadres : globalement satisfaits, ouverts aux opportunités et confiants sur le marché de l’emploi.

Quelles sont les motivations des cadres ? Qu’est-ce qui les fait se lever le matin ? Pourquoi voudraient-ils changer de poste ? C’est notamment à ces questions que l’étude réalisée par l’IFOP pour Cadremploi cherche à répondre.

Pour en savoir plus : cliquez ici 

L’IFOP a réalisé cette étude pour Cadremploi auprès d’un échantillon de 1500 personnes, représentatif de la population cadre sous contrat de droit privé. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, niveau de diplôme, secteur d’activité, région) après stratification par taille d’entreprise, région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées en ligne (Computer Assisted Web Interviewing) du 11 au 23 janvier 2017.

Coup de stress pour les dirigeants d’entreprise !

Le travail c’est la santé…Les dirigeants d’entreprise pourraient ajouter que la santé c’est la réussite de leur activité. L’un ne va pas sans l’autre ! La Fondation MMA et l’institut opinion Way se sont penchés sur la forme physique et mentale des dirigeants. Comment se portent-ils ? Sont-ils stressés et pourquoi ? Comment cela se traduit-il ?

Pour en savoir plus : cliquez ici 

Etude réalisée par l’institut OpinionWay pour la Fondation MMA des Entrepreneurs du futur auprès d’un échantillon de 1.504 dirigeants d’entreprise, représentatif des entreprises françaises de moins de 50 salarié.

Attirer et garder les talents – entreprises et salariés sur le même diapason !

Comme tous les ans, le cabinet Hays sort son étude nationale sur la rémunération par métiers et secteurs. La première partie de l’étude est, notamment, consacrée à l’attractivité des entreprises du point de vue des entreprises et des salariés. Comment les entreprises attirent-elles et gardent-elles les talents ?

Pour en savoir plus, notamment sur les rémunération par métiers et secteurs cliquez ici  

Etude de rémunération nationale 2017 notre expertise métiers & secteurs. Cette étude de rémunération a été élaborée grâce à un panel constitué, à l’échelle nationale, de plus de 5 000 candidats et clients.

Focus égalité professionnelle – Palmarès de l’association Equileap, France : peut mieux faire !

Où se situe la France en matière d’égalité pro ? Quels sont nos points forts ? mais aussi nos axes d’amélioration ? L’association Equileap a analysé 3000 entreprises mondiales dans 23 pays et a réalisé un Top 200 des entreprises les plus exemplaires en matière d’égalité professionnelle.

Résultats pour la France :

Pour en savoir plus, cliquez ici

L’équipe