Le matching des compétences selon Gloss and Boss

Quelle est la méthode de recrutement la plus efficace selon Gloss and Boss ?

Créer la rencontre entre deux publics à haut potentiel : des candidates en quête de changement, qui ont un parcours parfois pluriel, parfois linéaire, et des entreprises, type TPE et PME, dynamiques, entreprenantes à la recherche de la perle rare.

Pour que cette rencontre se fasse dans les meilleures conditions, avec efficacité et précision, Gloss and Boss a créé un algorithme pour faire matcher candidates et entreprises.

Sur quoi repose le matching selon Gloss and Boss ?

glossandboss-matching-shema

Le calcul de ce taux de matching s’effectue exclusivement sur les compétences (formelles et informelles), les langues ainsi que sur les disponibilités. Dès que 50% de compatibilité sont atteints, l’algorithme propose aux employeurs des profils de candidates qui matchent (et vice-versa pour les candidates).

Une méthode qui permet de valoriser les compétences professionnelles, qui sont primordiales, mais aussi des compétences plus personnelles (“le savoir-être”), l’histoire de la candidate, sa personnalité… Tout ce qui fera la différence auprès du recruteur.

En quoi la méthode de Gloss and Boss est-elle innovante ?

La méthode de Gloss and Boss est à la croisée de nombreuses nouvelles techniques de recrutement : recrutement affinitaire, prise en compte des soft et life skills, job board, recrutement prédictif… (et si tout ce jargon ne vous parle pas – lisez notre article-lexique pour vous y retrouver). Des techniques qui ont en commun d’aller au-delà du CV traditionnel, de dépasser son cadre stricte. Elles cherchent à faire émerger ce qui va faire la différence chez un candidat et les critères de compatibilité avec la culture de l’entreprise.

La méthode Gloss and Boss s’inscrit  pleinement dans cette philosophie en intégrant les contraintes et les besoins spécifiques des entreprises et des candidates.

  • D’un côté des candidates qui se racontent, qui livrent leur trajectoire. En remplissant leur profil, elles définissent un certains nombre de qualité et compétences parfois formelles, parfois informelles. Une méthode qui les aide à se valoriser, à prendre confiance.
  • De l’autre, des entreprises guidées à travers le site pour définir le plus fidèlement et précisément leur besoin. Une méthode didactique, pratique et efficace quand on cherche le fameux “mouton à 5 pattes” et que l’on manque de temps, de ressources et de méthodes professionnelles.

Quel est l’objectif de la méthode Gloss and Boss ?

Objectif 1 – Rationaliser le processus de recrutement (diminuer les délais et le nombre de candidates à rencontrer) : être plus efficace dès l’étape de présélection en étant plus précis et plus qualitatif dans les choix de profils grâce au système de matching.

Objectif 2 – Limiter les erreurs de casting qui coûtent cher à l’entreprise et déstabilisent les candidates dans leur parcours. L’algorithme calcule l’essentiel et permet, ainsi, aux dirigeants de se concentrer sur les détails cruciaux, ce qui va faire la différence et la réussite du recrutement !

 

Pour tester notre méthode gratuitement, rdv ici.

L’équipe