BILLET D’HUMEUR – La valse-hésitation du 8 mars

Comment faire pour trouver ce jour « spécial » ?

Surtout quand chaque jour, notre métier, notre but chez GLOSS and BOSS, c’est de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de femmes talentueuses, dynamiques au parcours toujours riche, parfois atypique et par la même occasion de faire évoluer les mentalités. C’est donc tous les jours, la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Et puis que faire de cette « célébration » ?

Pendant une journée, nous sommes en sur-représentation dans les media, sur les réseaux sociaux, dans le discours des politiques, même au travail. Demain, nous retomberons dans la sous-représentation. Alors même que, pendant toute cette journée, on aura vanté partout, les bienfaits de la mixité, l’importance du rôle des femmes dans notre société mais aussi dénoncer les lentes avancées et rappeler les acquis à défendre…

Alors, qu’est-ce qu’on fait ?

On parle ? On se tait ? On hurle ? On se fait toute petite ? En fait la réponse est simple : on doit prendre la parole, puisqu’on est, particulièrement et plus attentivement, écoutée ce jour-là.

GLOSS and BOSS tient, donc, à rappeler à TOUTES les femmes que ce site est fait pour elles. C’est notre manière de contribuer à changer la donne, à ne plus être enfermée dans une « case », ni être victime des stéréotypes de genre. Comme vous, nous avons envie que nos vies professionnelles soient en adéquation avec nos besoins, nos aspirations, nos inspirations et notre vie perso sans avoir à lutter avec ce que nous sommes, à nous en justifier. Ce que nous revendiquons chez GLOSS and BOSS, c’est de valoriser des parcours, des chemins, des routes (parfois sinueuses) et des compétences, des expériences.

En confiant votre candidature à GLOSS and BOSS, vous faites déjà bouger les lignes !

On vous souhaite une bonne journée et surtout, pensez à vous inscrire, c’est par ici !

L’équipe